Delta Holding recrute un Responsable administratif et financier

Delta Holding recrute un Responsable administratif et financier

Delta Holding, nood-tkhdem

Delta Holding est une entreprise marocaine fondée en 1974 par M. Hadj Fahim. Elle est principalement spécialisée dans les domaines des routes et autoroutes, des ports, des aéroports, de l'eau potable, son traitement et sa distribution, des équipements des barrages, des bâtiments industriels, des infrastructures sportives diverses et des grandes structures métalliques.


Principales Missions:
• Superviser la saisie des écritures comptables ainsi que toutes les autres opérations (lettrage, rapprochements …) permettant d’aboutir à la présentation des états financiers.
• Contrôler systématiquement les écritures passées par les équipes de la comptabilité ou, à défaut, les réaliser directement.
• Analyser périodiquement les comptes et veiller à leur tenue à jour.
• Enclencher et suivre les opérations liées aux arrêtés périodiques des comptes.
• Calculer et faire les déclarations légales (IS, TVA, IR, TP)
• Contrôler les déclarations sociales établies par le Chargé de l’Administration du Personnel (CNSS, CIMR, assurance maladie et AT)
• Coordonner avec les commissaires aux comptes et les vérificateurs et les contrôleurs externes, entre autres, à travers la préparation de tous les éléments qui leur sont nécessaires et l’apport des explications et justifications demandées.
• Analyser, contrôler et transmettre dans les délais exigés et/ou à la demande, des états, tableaux de bords et reportings comptables, dont les éléments requis à la consolidation, ainsi que l’ensemble des déclarations sociales et fiscales.
• Participer au suivi des dossiers fiscaux avec l’administration fiscale.
• Contrôler la conformité et l’exhaustivité de tous les dossiers de paiement des comptabilités en charge : Fournisseurs, Etat et organismes sociaux, Personnel, Caisse, télé déclaration, Télé paiement …
• S’assurer de la bonne application des conditions bancaires préférentielles octroyées au groupe (vérification des échelles d’intérêt, commissions et frais bancaires…etc).
• Exécuter toute mission complémentaire, entrant dans le cadre de la fonction confiée par la hiérarchie

PROFIL RECHERCHE :
• Formation académique : Cadre niveau Bac+ 5 ans
• Expérience professionnelle : 5 ans minimum dans un poste similaire comprenant une expérience en comptabilité.
• Connaissances : Maîtrise des techniques comptables, Connaissances développées en fiscalité, Capacité à se tenir constamment informé des nouveautés de lois, maîtrise des outils informatiques de gestion.
• Qualités requises : Rigueur, organisation et méthode, aisance relationnelle et travail en groupe, capacité d’encadrement et d’animation des équipes.

Comment Postuler ?
 
1️. Envoyer vos cv à : 
cv@deltaholding.ma 
2. Répondez au questionnaire de candidature via ce lien : pour s'inscrire

Partagez cette opportunité avec vos contacts qui pourraient être intéressés !
Bonne courage !
#noodtkhdem